Taxus Baccata

Taxus Baccata

June 18, 2021 0 By Maxime Bossis

Le Taxus Baccata (if commun) est l’une des plantes de haie les plus populaires. En raison de ses aiguilles fines et de sa ramification dense, le Taxus baccata convient parfaitement comme plante de haie. La croissance lente garantit également que le Taxus baccata est souvent utilisé pour la topiaire.

L’if a parfois des baies rouges qui sont couramment consommées par les oiseaux. Les graines des baies et des branches sont toxiques pour l’homme et la plupart des espèces animales. Nous ne savons pas s’il y a déjà eu des signes d’intoxication chez l’homme, car le goût des baies n’incite pas à la consommation. L’if et les chevaux ne font pas bon ménage. Les tailles de Taxus sont devenues un médicament contre les cancers ces dernières années. Taxus baccata est naturellement présent sur les sols sableux.

L’application sur sol sableux est donc toujours possible. La plantation est possible sur d’autres sols, à condition que le bilan hydrique et l’acidité soient au rendez-vous. Immédiatement après la plantation et les premières années, le Taxus baccata a besoin d’un arrosage régulier, puis un peu moins. Taxus baccata nécessite une position bien drainée au soleil ou à mi-ombre.

La décoloration brune indique généralement un endroit trop humide. En hiver le taxus baccata devient moins vert et parfois un peu bronze. Une couche de paillis riche en humus au pied est recommandée. Reconstituer une couche de 2-3 cm de Vivimus ou d’un autre matériau organique chaque année.

Le Taxus baccata est une plante de haie très utile qui peut également être maintenue étroite et peut même être taillée jusqu’au tronc. Taxus baccata est constitué de semis avec un ADN unique. Cela explique la variation dans la pose des aiguilles, les habitudes de croissance et les différences mutuelles. L’if dure de nombreuses vies. drdkl, Extra ou conteneur, Extra, est un spécimen plus plein qui a été taillé plus souvent et donc plus ramifié.